img img img img img
 

Konzert

Concert de musique ukrainienne

avec le duo SVITANOK
Halyna Semchyshyn Jacquier, pianiste
Ohla Semchyshyn, violoniste


Dimanche 8 mars 2020, 17h00

au Château de la Grande Riedera

Chemin de la Riedera 10, Essert,

1724 Le Mouret


 
 

AVEC L’UKRAINE DANS LE CŒUR

Ces deux musiciennes ukrainiennes vous feront apprécier le charme et le tempérament de l’Ukraine au travers du génie de ses compositeurs.

Vous pourrez également admirer les œuvres de la peintre ukrainienne Cristina Katchaluba exposées dans la salle des fêtes.


Entrée libre, collecte à la sortie
Réservation recommandée : 076 213 05 86 ou acgr@riedera.ch

Télécharger l'affiche (PDF)


Carrière professionnelle des artistes ukrainiennes

Galya Semchyshyn Jacquier vit à Chavannes-près-Renens et partage sa carrière de musicienne classique entre activités d'enseignante, d'accompagnatrice et de soliste. Née en Ukraine au sein d'une famille de musiciens, elle débute le piano à l'âge de 5 ans et intègre rapidement l'Ecole Internat Krushelnytska de Lviv. Elle poursuit ensuite ses études au prestigieux Institut de Musique Lysenko et obtient un diplôme universitaire d’enseignante de piano. Juste avant son départ d’Ukraine en 1999, elle reçoit son certificat de fin de stage d’assistante de l'Académie Nationale de Musique de Kiev.

A son arrivée en Suisse, elle entre au Conservatoire de Lausanne où elle obtient trois ans plus tard son diplôme de concert sous la direction de Jean-François Antonioli. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Neuchâtel et, sous la conduite de Paul Cocker, elle décroche son prix de virtuosité.

Ohla Semchyshyn a commencé à jouer du violon à l’âge de 5 ans à l’Ecole Internat de Solomia Krushelnytska de Lviv, Ukraine, avec le professeur O. Tsap. Pendant le cursus, elle participe à des concerts à la Philharmonie de Lviv ainsi que sur plusieurs scènes d’Ukraine et de Pologne en qualité de violon solo de l’orchestre de chambre de l’école. En 2017, Olha entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle participe aux divers projets d’orchestre et au duo SVITANOK (piano violon) avec sa sœur Galya Semchyshyn Jacquier.

Olha joue avec un violon Olivier Loup et un archet Christophe Schaeffer prêtés par la Fondation Clara Messagère à Fribourg qui apporte un appui à de jeunes artistes.

Cristina Katchaluba, née de parents ukrainiens à Buenos-Aires, est diplômée en peinture et en arts graphiques de l’Université de Carnegie Mellon à Pittsburg, USA, en 1974. Maître ès art à l’Université de Pittsburgh, en 1976, elle a étudié la sculpture à Munich avec le sculpteur Gregor Kruk, de 1977 à 1979, et obtenu un doctorat ès art à l’UFU à Munich, en 2005.

Cristina Katchaluba vit à Chernex/Montreux et travaille dans des domaines très variés tels que paysages, portraits, fleurs, scènes urbaines, dessins et sculptures en bronze et pierre. Ses œuvres font partie de collections de musées et de nombreuses collections privées en Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Ukraine, Argentine, Espagne, France, au Canada et aux Etats-Unis.


 
logo Chateau Grande Riedera




Das BnB geschlossen

vom 11 Februar

bis 3. März 2020

_______________________________


Reservationen BnB

(durch telephon : 08.00 - 18.00

von Montag bis Freitag):

41(0)79 520 54 69 oder durch

bnb@riedera.ch


Reservationen Saal

41(0)79 520 54 69 oder durch

info@riedera.ch


Reservationen Tables d'hôtes

Salle des Chevaux

079 721 86 92 oder durch

info@charlotte-saveurs.ch

www.charlotte-saveurs.ch


Adresse

Château de la Grande Riedera

Chemin de la Riedera 10

C.P. 66

1724 Le Mouret FR


Hauswart

079 520 54 69